Notre méthode

Une méthode et un outil sans équivalent sur le marché

Issu des modèles économiques utilisés par les plus grandes entreprises, nous avons développé la méthode OSEYS. Elle s’appuie sur un suivi personnalisé et l’outil Pilotage PRO, parfaitement adapté aux TPE–PME désireuses d’améliorer leurs performances économiques.

Oui

Décision

Non

Les étapes de notre accompagnement

ddp-et-icon|et-icon-chat-alt|w
ETAPE 1 - LA DÉCOUVERTE
Cette première étape se déroule lors d’un entretien, d’une durée de 1h30 à 2h. L’objectif du consultant est de connaître l’entreprise et son dirigeant : son environnement, ses méthodes de travail, son organisation, ses forces, ses difficultés, ses ambitions…
A l’issue de cette première étape, le consultant peut repartir avec quelques éléments chiffrés fournis par le dirigeant. Ces éléments permettront au consultant de préparer un diagnostic opérationnel de l’entreprise tenant compte des objectifs du dirigeant.
ddp-fa-icon|fa-file-medical-alt|
ETAPE 2 - LE DIAGNOSTIC DE L’ENTREPRISE
Les éléments recueillis lors de la première étape sont analysés avec nos outils spécifiquement développés et adaptés aux TPE PME. Nos analyses permettent, entre autres, de mesurer si les capacités de production de l’entreprise sont en cohérence avec les moyens dont elle dispose. Autrement dit, de savoir si le moteur de l’entreprise est adapté à son châssis.
De ces analyses, associées aux informations recueillies par le consultant lors de la première étape, des informations clés vont être extraites et mises en avant.
ddp-et-icon|et-icon-target|
ETAPE 3 - LA MISE EN PLACE DES OBJECTIFS ET MOYENS
Lors d’un second rendez-vous, le consultant va traduire et commenter de manière très pédagogique les résultats de l’analyse de l’entreprise. Les informations fournies sont directement et immédiatement exploitables. Elles permettent, y compris sur les chantiers en cours de réalisation, de mener des actions améliorant la rentabilité des affaires.
Le dirigeant est en mesure de prendre toutes les affaires qui lui seront utiles tout en respectant le prix du marché et les contraintes techniques qu’il a estimé dans ses offres. Il est plus performant dans ses chiffrages, plus efficaces dans ses négociations et serein sur le bon fonctionnement de son entreprise.
ddp-fa-icon|fa-user-friends|
ETAPE 4 - L’ACCOMPAGNEMENT DU DIRIGEANT
Parce que l’entreprise et son environnement sont en perpétuels évolution, nous mettons à disposition du dirigeant des outils simples, pragmatiques et redoutablement efficaces lui permettant au quotidien de simuler et d’analyser les moyens d’améliorer la rentabilité de chacune de ses affaires et de son entreprise.
Il est en mesure de solliciter son consultant dédié à chaque fois qu’il le souhaite pour l’aider et l’accompagner dans ses choix.
Dans tous les cas, le consultant assure un accompagnement régulier des résultats et anticipe les évolutions liés au choix du dirigeant de l’entreprise.
Accompagné vers son objectif, le dirigeant connaît en permanence son résultat final et sait exactement ce qu’il doit faire pour le conserver ou l’améliorer.
Avec l’aide son consultant dédié, il prépare son nouvel exercice 2 à 3 mois de préparer l’exercice suivant.
ddp-fa-icon|fa-chart-line|
ETAPE 5 - L’OPTIMISATION DES RÉSULTATS
Cette étape est en fait une préoccupation permanente tout au long de l’accompagnement du dirigeant. Elle permet de contrôler en permanence les résultats obtenus, de simuler les hypothèses de travail, de définir précisément actions à mener tout en ayant la projection du résultat de fin d’exercice.
“Il n’y pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va.” Sénèque

Planifier un rendez-vous téléphonique gratuit de 30 min avec un conseiller